https://septemberlullaby.wordpress.com/

Mes derniers concerts

Hello tout le monde !

Depuis que je suis à Dublin, j'ai pu profiter d'un des avantages de vivre dans une capitale: voir des concerts. En septembre dernier, je suis donc allée voir Fall Out Boy et j'ai réalisé un rêve d'ado ... Honnêtement, je connais ce groupe depuis que j'ai 13 ans et je ne pensais pas que 10 ans plus tard, j'aurais la chance de les voir en live !

Toujours est-il que j'ai enchaîné quatre concerts en avril et mai ! Je vais donc vous parler aujourd'hui de ces quatre soirées très différentes ...


1 - Muse - Drones Tour

Muse 😀🎶 #music #3arena #dublin #ireland #muse #dronetour
Une vidéo publiée par Mathilde B. (@mathilde.bl) le

Le 5 Avril dernier, j'ai commencé par le concert de Muse. Je ne suis pas une grande fan du groupe, mais je connais pas mal de leurs chansons et quand mon oncle m'a proposé d'aller au concert avec lui, j'ai tout de suite accepté ! Nous n'étions pas sûrs d'avoir des tickets mais nous avons tenté le coup en nous disant que c'était une sacrée expérience à vivre !

L'ambiance: Je dois avouer que je n'étais pas super à l'aise au début du concert. C'était la première fois que j'étais dans un endroit clos avec autant de personnes depuis les attentats de Paris ... Même si je n'ai pas vécu ces événements, je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser et de paniquer dès les premiers morceaux. J'ai réussi à me détendre et à profiter du reste du concert. Les décors étaient géniaux, même si on ne voyait pas tout dans la fosse. Le public était vraiment bien aussi: personne qui pousse, assez d'espace entre les gens ...

Le groupe: Une chose est sûre, ils assurent. Niveau son, nous en avons pris plein les oreilles ! Ce sont vraiment de super musiciens, il n'y a rien à redire ! Par contre, j'ai trouvé que tout était trop rôdé ... On aurait dit un gros show à l'américaine qui ne laisse rien au hasard ... ni à la spontanéité ! Le groupe a très peu communiqué avec le public, seulement deux-trois phrases ... C'est vraiment dommage et j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi des artistes assez froids voir un peu prétentieux.

Coup de Coeur: 4/5  - Un bon concert pour la qualité audio et le visuel mais sur le plan humain, j'ai été déçue. Muse est un groupe à voir au moins une fois, mais je ne retournerais pas à un de leur concert.



2 - Macklemore et Ryan Lewis - European Tour


It was an Irish Celebration with @macklemore 🍀 #macklemore #macklemoreandryanlewis #3arena #dublin #ireland #music #concert #irishcelebration
Une vidéo publiée par Mathilde B. (@mathilde.bl) le

Changement de style avec le concert de Macklemore et Ryan Lewis, le 15 Avril. Nous avions réservés nos places en famille plusieurs mois à l'avance en se disant que ça pourrait faire une sortie sympa. Nous connaissions quelques chansons, mais nous n'avions pas d'attentes particulières ... Pour info, Macklemore a tellement de succès en Irlande (dont ses grands-parents sont originaires) que la première date a été complète en quelques heures et deux autres concerts ont été rajoutés ! 

L'ambiance: Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'ambiance était complètement différente de Muse ! Public très jeune, beaucoup d'adolescents assez remuants, des bousculades, une bagarre même ... Ça a vraiment été le point noir du concert. A part ça, nous nous sommes vraiment bien amusés. Pas d'artifices, seulement quelques danseurs, musiciens et guests. Tout est bien mesuré, ce n'est pas too much et ça reste une ambiance bon enfant. Et quand Irish Celebration est passée, c'était vraiment la folie !

Les artistes: J'ai vraiment apprécié Macklemore sur scène: il est drôle, raconte plein d'histoire à son public et ne se prend carrément pas au sérieux ! C'était un vrai show, sans pour autant donner l'impression d'avoir été millimétré à la seconde près. Macklemore a été accueilli comme une vraie star et je pense que nous avons eu un concert un peu particulier par rapport au reste de sa tournée. J'ai trouvé que Ryan Lewis était un peu effacé, ce qui est dommage ...

Coup de Coeur: 4,5/5 - J'ai vraiment été bluffée par la qualité de ce concert et je me suis vraiment bien amusée. Le seul bémol pour moi a été le public trop jeune et irrespectueux qui a gâché un peu mon plaisir.


3 - The Coronas live at King's John Castle


One Love that you should never give up 🎶 #music #concert #thecoronas #thecoronasofficial #ireland #limerick #kingjohn #onelove
Une vidéo publiée par Mathilde B. (@mathilde.bl) le

The Coronas est un groupe de rock irlandais que je suis depuis plusieurs années. J'avais déjà eu la chance de les voir lors d'un concert privé à la Guinness Storehouse à Dublin il y a deux ans. Fin avril, nous les avons vus dans un autre lieu unique: le château de King John à Limerick.

L'ambiance: Ambiance plus posée que Macklemore car il y avait beaucoup moins d'ado et même si c'est du rock, c'était plus tranquille que Muse. C'était aussi mon premier concert en plein air et en plus dans un cadre magnifique ! Il a fait un peu froid et il a plu les quatre dernières chansons mais ça a vraiment donné une ambiance particulière et créé un moment magique.

Le groupe: Je les adore - ils jouent pendant deux heures et ils donnent tout ! J'avais peur d'être déçue car la première fois que je les ai vus, il n'y avait qu'une centaine de personnes. Peu importe la taille du public, ils sont généreux: ils parlent avec le public (oui, c'est très important pour moi !), ils le font danser, sauter et chanter alors que lorsque l'on écoute les chansons à la maison, on n'imagine pas se bouger autant en concert !

Coup de Coeur: 5/5 - C'est vraiment le genre de concert que j'adore ! Je retournerais les voir sans hésiter !


4 - Kate Voegele and Tyler Hilton - European Tour

Where do you go when you're lonely? Where do you go when the stars go blue ? 🎶 #music #concert #katevoegele #tylerhilton #theacademy #dublincitylife #dublin #ireland #love #oth #live
Une vidéo publiée par Mathilde B. (@mathilde.bl) le


Si comme moi, vous êtes fan des Frères Scott alors vous connaissez Kate Voegele et Tyler Hilton - alias Mia Catalano et Chris Keller dans la série. En vrai, ils sont musiciens et ils sont très bons. J'ai appris qu'ils passaient à Dublin en septembre dernier et j'ai direct réservé ma place. Le concert, prévu en décembre, a été annulé et décalé au mois de mai.

L'ambiance: Le concert avait lieu dans une petite salle et nous n'étions qu'une centaine. Ambiance intimiste et bon enfant: personne qui se pousse, juste une poignée de fans qui chantent à tue-tête. C'était étonnant de voir que dans un concert quasiment privé comme celui-ci, les gens puissent faire autant de bruit et être en osmose avec les artistes ! J'ai adoré être aussi près de chanteurs que j'apprécie tant.

Les artistes: Kate et Tyler ne travaillent pas ensemble habituellement, mais les sets étaient bien répartis. Ils s'accompagnaient l'un et l'autre sur leurs morceaux respectifs et parfois, l'un partait pour laisser la scène à l'autre. J'ai aimé ces deux musiciens - ils ont de l'humour, sont accessibles et bien sûr ils sont extrêmement talentueux. Pas de prise de tête, ils discutent de tout et rien avec le public pendant qu'ils raccordent leurs guitares.

Coup de Coeur: 5/5 - Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment. Je dois avouer, j'étais comme une enfant et j'ai vraiment aimé la proximité que j'ai pu avoir avec eux grâce à l'intimité de la salle.


J'espère que cet article vous a plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés : , ,