https://septemberlullaby.wordpress.com/

Un An à Dublin

Hello tout le monde !

Hier était un jour un peu particulier ... Cela faisait un an jour pour jour que j'emménageais à Dublin ! Un an déjà et je ne réalise toujours pas. Je n'aurais jamais imaginé vivre un jour dans une grande ville et encore moins dans une capitale ! Je n'aurais jamais imaginé vivre à quelques mètres du premier pub que nous avons visité lors de notre premier voyage en 2011 ... Bref, je ne réalise toujours pas la chance que j'ai et j'avais envie de revenir avec vous sur cette première année à l'étranger.

Automne 2015

Il y a un an, nous débarquions dans une ville que nous connaissions déjà bien, mais pour une toute nouvelle aventure. Nouvel appartement, nouveaux boulots et nouveau rythme de vie. Il nous a fallu au moins deux mois avant de nous y faire et de trouver nos remarques. Le premier mois, je n'ai pas souvent été à la maison entre ma formation en Ecosse et une soirée à Londres ...

Nous avons aussi fêté mes 23 ans en Irlande - une première pour moi qui ait toujours l'habitude d'être avec en famille ce jour-là. Nous avions eu nos premiers visiteurs une semaine avant: ma famille de Limerick était venue passer le week-end à Dublin chez nous. Le week-end de mon anniversaire, j'avais eu la chance d'être invitée aux courses de lévriers. C'était aussi une première pour nous - nous n'étions pas vraiment chauds, mais nous avons finis par nous prendre au jeu et passer une très bonne soirée ! Début octobre, j'ai aussi eu la chance d'aller voir les Fall Out Boy en concert.

Nous sommes arrivés à Dublin fin août, donc quasiment au début de l'automne ici. Si certains peuvent penser qu'il fait déjà mauvais, détrompez vous ! Nous avons eu de belles journées ensoleillées et je me souviens encore de notre journée à Phoenix Park et à Dublin Zoo le 1er Novembre. 



Hiver 2015/2016

L'hiver n'a pas été une période facile. Mon grand-père a été très malade et a passé plusieurs mois à l'hôpital. J'ai assez mal vécu le fait d'être éloignée de ma famille dans des moments si difficiles. J'ai réalisé que l'expatriation avait aussi ses inconvénients. En plus de ça, j'étais noyée sous le boulot et j'étais vraiment très stressée et ça s'est ressenti sur ma santé.

Pour revenir sur une note plus joyeuse, il s'est quand même passé de jolies choses cet hiver. J'ai pu découvrir à quel point les Irlandais sont fous de Noël. Cette période de l'année est vraiment dingue ! Les boutiques commencent à revêtir leurs décorations dès octobre - parfois même plus tôt. A peine Halloween terminé, les rues commencent à s'illuminer une à une et les magasins sont pris d'assaut ... J'ai pu aussi découvrir des traditions comme le Christmas Jumper (que tu portes même au boulot) ou encore le "Twelve Pub"qui consiste à aller dans 12 pubs et boire un verre dans chaque endroit (et y survivre). Je n'ai jamais testé, mais il faudrait que je le fasse cette année ! Avant Noël, je suis allée au concert des Hypnotic Brass Ensemble et nous sommes allés à un match de rugby à l'Aviva Stadium (mon tout premier) - une expérience à refaire.

Niveau temps, nous n'avons pas été très gâtés l'hiver dernier. Dès novembre, les tempêtes se sont succédé (environ une par semaine) avec beaucoup de vent et de pluie. Et nous avons pu voir qu'en Décembre, le soleil se couche très très tôt ... Je crois qu'aux alentours du 18 décembre, il faisait nuit à 15H30. Ajoutez à cela le ciel gris et vous avez l'impression de ne jamais voir le jour parfois !


Printemps 2016

Le printemps a vraiment été une période renouveau pour moi. J'ai changé de boulot ce qui m'a vraiment fait le plus grand bien. Enfin j'étais contente d'aller bosser le matin dans une bonne ambiance. Bref, sur le plan professionnel, ça m'a vraiment reboostée. 

Nous avons aussi eu un calendrier bien remplis. Le 17 mars, nous avons fêté la Saint Patrick à Dublin avec des collègues et des amis. C'était une belle journée, un peu froide, mais sous le soleil. Personnellement, j'ai été déçue - j'avais entendu tellement de choses sur la parade de Dublin que je suis restée sur ma fin. Il y a aussi eu beaucoup de concerts, de la visite de ma famille de Limerick et des cinq copains de G. Nous n'avons vraiment pas eu le temps de nous ennuyer !

Les jours se sont allongés, nous avons eu moins de tempête ce qui a fait du bien au moral. Il y a eu des journées ensoleillées et vous n'avez pas idée à quel point ça fait du bien de voir le jour quand on sort du bureau le soir ! J'ai gardé mon manteau jusqu'au mois de mai en grande frileuse que je suis, mais il faisait quand même bien meilleur qu'en hiver.


Eté 2016

Ces derniers mois ont été de la folie au boulot. Cela commence juste à se calmer, mais j'en quand même bavé pour ma première saison. J'ai découvert les joies d'avoir le téléphone d'urgence le soir et le week-end. Il y a eu beaucoup de stress et de fatigue entre mai et août, mais je l'ai fait !

Fin mai, mon frère est venu passer un week-end chez nous et par chance il a fait vraiment beau. Nous nous sommes baladés dans Dublin et nous avons aussi visité l'Irish Whiskey Museum. Ensuite, nous avons eu beaucoup moins de visites qu'au printemps, ce qui nous a permis de souffler un peu. Nous avons profité des beaux jours pour aller chercher un pic-nique chez Mark & Spencer et déjeuner dans le parc de St Stephen's Green. Nous sommes aussi allés à Bray et Dun Laoghaire. Nous avons passé trois jours à Limerick début août et même s'il n'a pas fait super beau, c'était super de passer du temps en famille et de s'éloigner un peu de la ville. Je suis aussi allée aux courses de chevaux lors d'une soirée organisée par le boulot. 

Niveau temps, les températures ont grimpé jusqu'à 25° - ce qui est de la folie ici ! Nous avons eu de très belles semaines, entrecoupées par des journées grises et pluvieuses. Il y a toujours un petit vent constant et il fait souvent très lourd si bien que je ne sais jamais comment m'habiller ! Le temps change en permanence mais je suis sûre qu'il reste encore de beaux jours ensoleillés qui nous attendent.



A bientôt pour un nouvel article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Libellés : , ,